A2GRIP

Nos Colles Anaérobie - Cyano - UV

Nos colles Anaérobies

Les résines anaérobies sont des résines mono composantes sans solvant, qui durcissent en abscence d'oxygène et en présence de métal. Le métal catalysant la réaction. Lors de l'application, l'adhésif rempli tous les espaces et les microrugosités de la surface. Ils durcissent entre deux surfaces métalliques pour former un joint solide, parfaitement résistant au chocs, aux vibrations, aux fortes pressions, aux gaz, aux produits et agents chimiques de toutes sortes.

 

En savoir plus

Nos colles Cyanoacrylates

Les adhésifs cyanoacrylates sont des adhésifs mono composants qui polymérisent instantanément à température ambiante. Ils possèdent une excellente adhésion sur la majorité des supports. La polymérisation (en quelques secondes) se produit par l'humidité se trouvant dans l'air pour former un polymère thermoplastique. Cette réaction n'est parfaite que pour des films de colle minces (quelques microns) et sur des petites surface.

 

En savoir plus

 

 

 

Nos colles UV

Les résines UV sont des colles polymérisant grâce aux rayons ultraviolet en quelques secondes. Ils sont déstinés aux assemblages de matériaux translucides comme le verre ou les plastiques transparents. Le collage est parfaitement transparent, de qualité optique, extrêmement résistant et d'une excellente tenue aux produits chimiques.

 

 

 

Nos colles bi-composants

Les colles bi-composant supportent des contraintes de torsion et chocs exeptionnels, résistent aux dilatations et vibrations. Un collage est dit "structural" lorsque la résistance mécanique de l'adhésif est supérieure à celle des matériaux. La polymérisation se fait par mélange (résine / ducisseur). Ces adhésifs réactifs et sans solvant, ont des performances exeptionnelles sur divers substrats.

 

En avoir plus